vendredi 30 mai 2008

Clafoutis aux cerises


Parce que j'avais des cerises dans mon panier cette semaine... Et parce que mister me réclamait ce clafoutis depuis tellement longtemps... Mais c'est aussi à tester avec d'autres fruits, comme les abricots par exemple!
Et on dénoyaute!

-450g de cerises (burlat: grosses, noires et sucrées)
-80g de farine
-2c.soupe de rhum
-80g de sucre
-3 oeufs
-25cl de lait
-du sucre glace

Sortez le moule!

Dénoyautez les cerises et mettez les dans un bol avec le rhum (mélangez un peu).
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, mélangez le sucre et la farine. Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Ajoutez peu à peu le lait en continuant de remuer, pour obtenir un mélange bien lisse.
Déposez les cerises au rhum au fond d'un moule à tarte et rcouvrez de pâte.
Enfournez pour 40 bonnes minutes.
Avant de servir, saupoudrez de sucre glace.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello god!
Moi le clafout je le préfère quand il fait le gateau (ou la génoise) que qd c le flan et tu as raison aux abricots c'est un délice aussi :p
Gros bisous

Diane-Eva a dit…

Ton clafoutis à l'air SUPER !!
Malheureusement je n'ai pas de four... je vais tenter une expérience au micro-onde (-fort et +longtemps)
affaire à suivre !!