Pour 6 bouches:
-2 aubergines
-400g de boeuf haché (ou 4 steacks hachés)
-1 toute petite boîte de concentré de tomate
-1 boule de mozzarella
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-le jus d'1/2 citron
-10cl de crème liquide
-1 petite boîte de dés de tomate
-2c.café de persil haché
-huile d'olive
-sel et poivre
A la douche (avant la louche!)
Commencez par laver vos aubergines, puis ôtez le pédoncule. Taillez les ensuite dans le sens de la longueur, en lamelles d'environ 1cm. Mélangez un peu d'huile avec l'ail haché et badigeonnez les tranches d'aubergine, des deux côtés, avec cette mixture et à l'aide d'un pinceau. Etalez vos belles tranches sur du papier sulfurisé, posé sur la plaque du four.
Laissez cuire environ 10 mn de chaque côté à 200°, mais sans oubliez de surveiller!
Pendant que tout ce beau monde se fait dorer sous les sunlight de votre four, épluchez et émincez un oignon, et faites le revenir avec un peu d'huile. Ajoutez ensuite la viande hachée puis le persil, sans oublier de saler.
Lorsque tout est cuit, ajoutez la tomate concentrée, la chaire de tomate, mélangez tout ça et goûtez... Non ce n'est pas de la gourmandise! C'est juste pour savoir comment rectifier l'assaisonnement! Laissez alors mijoter 10 à 15mn.
Après toutes ces histoires de cuisson, sortez votre plus beau plat à lasagnes et déposez y une couche de lamelles d'aubergines et par dessus, une couche de viande tomatée.
Et c'est là qu'intervient (enfin!) la mozzarella! Découpez la en tranches que vous disposerez sur la viande.
Et c'est reparti! Aubergines, viande, mozzarella! Finissez par une couche d'aubergine.
Dans un petit bol, mélangez la crème et le citron,assaisonnez, remuez bien, et versez tout ça sur votre fausse moussaka.
Enfournez pour 25 bonnes minutes à 200° et savourez avec du riz.
Variante: Pour les fans de râpé, vous pouvez en parsemez autant que vous voudrez sur votre moussaka avant de la passer au four, elle sera bien gratinée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire