mardi 30 septembre 2008

Muffins roses... à la pâte d'amande... et plus très roses!

Voici ce qui m'a donné l'idée de ces muffins:


Je sais Flo, je suis en retard; j'avais pourtant plein d'idées, mais je n'ai pas eu le temps de les réaliser...
Je sais Mimolette, mes muffins ne sont plus très roses (mais je t'assure, la pâte crue était pourtant rose!)
Je vous poste quand même ma recette et à vous de voir!

Pour 6 muffins:
-3 oeufs
-100g de sucre glace
-100g de beurre
-130g de farine
-1/3 de sachet de levure
-175g de pâte d'amande rose
-2c.soupe d'eau de rose
-2s.soupe de pulco orange sanguine (facultatif)

Vive les muffins!
Préchauffez votre four à 180°.
Dans le bol d'un batteur, mettez la pâte d'amande coupée en morceaux et commencez à malaxer.
Ajoutez les oeufs un par un et laissez tourner 5mn.
Ajoutez maintenant le sucre puis la farine et la levure, l'eau de rose, le pulco et enfin le beurre fondu.
Remplissez vos plus beaux moules à muffins et enfournez pour 20-25mn (vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau).
Démoulez et dévorez! (euh... laissez refroidir un eu quand même!)

Aucun commentaire: